Engie : un fournisseur de gaz

février 1, 2019 Non Par Foucs

Historique du groupe

Crée en juillet 2008, l’entreprise engie a comme mission principale de fournir de l’énergie et des services. C’est une société anonyme qui tient son siège social en France. Le gaz engie n’est donc que le produit de cette entreprise.

Anciennement appelé GDF Suez, Engie figure parmi les industries énergétiques françaises. D’ailleurs il tient la troisième place comme étant le plus grand groupe mondial dans le secteur de l’énergie (mise à part le pétrole) dans l’année 2015.

Le groupe Engie est existant sur toute la chaine gazière que ce soit depuis la production, l’exportation jusqu’à la distribution.

Quelles peuvent être les avantages de l’utilisation des gaz ?

Il est important de souligner les avantages de l’utilisation du gaz naturel. Il permet de réaliser une importante économie d’énergie, car il est facile de le combiner aux énergies renouvelables. Vous l’avez sans doute remarqué, mais les appareils qui fonctionnent à l’aide de ces gaz sont moins encombrants que ceux qui marchent à l’électricité. La cuisson au gaz naturel est bien plus rapide et économique. Le réglage d’un chauffage au gaz se fait d’une façon précise.

Sachez que le gaz naturel demeure moins polluant que n’importe quelle énergie fossile telle que le charbon et le pétrole, car il ne requiert aucune transformation nécessitant des outils polluants. Il est non toxique pour l’humanité, les animaux, les eaux et surtout le sol. D’autant plus que ses émissions en CO₂ sont strictement faible. Il génère environ 25 % moins de dioxyde de Carbonne par rapport au pétrole et environ 45 % par rapport au charbon.

Pour finir, n’oubliez pas que le gaz engie est une source d’énergie pratique à votre quotidien. Sans compter qu’avec le gaz naturel vous pouvez contribuer à la protection de l’environnement.